Tag Archives: canon

Sont Canon sur le point de lancer une Nouvelle 3D Semi-Pro SLR?

Le marché du REFLEX ne s'arrête jamais avec Nikon et Canon à la recherche pour obtenir un maximum de part de marché que possible. Canon a récemment surpris plusieurs avec le lancement de la 7D, la Récolte d'un capteur de REFLEX, mais avec de nombreuses fonctionnalités et presque le même niveau de mise au point Automatique comme beaucoup de pro modèles.

Ceci laisse donc le 5D Mark II dans un endroit difficile, oui il a un superbe capteur Full Frame et super dynamic range, mais beaucoup se plaignent de l'extérieur de points de focalisation de ne pas être à l'emploi. Maintenant, ce n'est pas un point de vue, je tenez à avoir utilisé un il semble faire un bon travail. Cependant, je peux comprendre la frustration de ceux qui veulent un capteur FF et plus de la pro niveau fonctionnalités, sans avoir à obtenir une énorme 1D corps.

Alors, quelles sont Canon va faire? Eh bien, si les rumeurs sont pour le croire, ils vont lancer un 3D spécifiquement le Mariage / semi-pro du marché, au début de 2010. Canon Rumeurs ont récemment rapporté les spécifications suivantes,

Lunettes 3D:
16.7 mp FF
7.2 µm pixel de hauteur
LE PROCESSEUR DIGIC V
Petit corps en alliage de magnésium similaire à la 5D2

Cependant il n'y a toujours pas de nouvelles sur l'AF ou plus de fonctionnalités. Croisons les doigts qu'ils ajoutent toutes les fonctionnalités de l'7D sur un capteur FF, le 16mp est à peu près parfaite. La seule chose inquiétante est le prix, il semble qu'ils pourraient proposer de plus que le 5DII, mais ce serait une erreur. Nikon est de près de Canons guérit et sont sur le point de sortir un D800 avec une mise à jour du capteur de contester le 5DII et il dispose de tous les Pro du niveau de la focalisation et la distance déclencheurs de flash intégré.

Alors venez sur le Canon de l'obtenir lancez oh, et avec les yeux, se concentrant s'il vous plaît et pour pas trop cher, et j'ai peut-être sur le point de mettre à jour mon 40D pour quelque chose de nouveau.

Gorillapod SLR Zoom Examen

gorillapod-slr-zoom-2Quand on a eu un petit appareil compact vous pourriez avoir eu un petit trépied que vous avez utilisé sur les occasions mais n'ont jamais rien trouvé d'assez fort quand vous avez obtenu un REFLEX, sauf pour un plein pied. Eh bien, vous pouvez maintenant comme Joby a créé un couple de nouveaux Gorillapod modèles pour votre REFLEX.

Gorillapod SLR

Le Gorillapd SLR est pour une utilisation avec un consommateur REFLEX comme le Canon 350D pour 500D (Rebelles) ou Nikon D60. Elle est capable de tenir une caméra et de l'objectif de la combinaison de jusqu'à 800g. Il a la capacité de faire pivoter l'appareil vers l'arrière à niveau si son attachée à un tour les postes que vous ne pouvez pas faire avec le Gorillapod SLR. Son seul 165g (5.8 oz) de lui-même, afin de ne pas lourds et devrait être en mesure de trouver une maison dans un coin de votre sac photo. Mais certains se sont plaints qu'il flétrit pour certains Reflex et c'est là que le SLR Zoom.

Gorillapod SLR Zoom

Le Gorillapod SLR Zoom est une toute autre paire de manches pour le REFLEX de l'utilisateur par rapport à son plus jeune petit frère. La première chose à noter est que ses valeurs beaucoup plus de poids 3000g (6.5 lb), ce qui devrait être suffisant pour la plupart des SLR avec des modèles professionnels. Ses principaux utilisateurs sont les plus susceptibles d'être Pro-sumer utilisateurs, comme moi, avec un Canon 40D ou 50D ou un Nikon D90 ou similaires, essentiellement le magnésium corsé caméras. Avec 3 kg de poids limite, il peut également contenir un assez grand objectif comme un 70-200 F2.8 mais probablement pas beaucoup plus.

Dans l'utilisation il est très facile à manipuler et fait exactement ce que vous espérez pour, il fournit une plate-forme stable pour votre appareil photo REFLEX pour s'asseoir. Dans l'image ci-dessous fixe sur un jardin de chauffage, une tâche qui a pris environ 15 secondes et il ne glisse pas d'un pouce alors qu'il était attaché. Ici sur la photo en dessous de sa tenue d'un Canon 40d et 17-85lens qui est d'environ 50% du poids de la Gorillapod SLR Zoom devrait être en mesure de faire face avec.

Gorillapod SLR Zoom

Gorillapod SLR Zoom

Le caoutchouc autour de chaque articulation articulation et les pieds à l'aide de le fixer sur n'importe quel objet et je n'ai pas eu des problèmes avec le jeu provoquant l'affaissement. Bien sûr, vous n'avez pas à l'utiliser avec votre Appareil photo peut être utilisé avec un Caméscope ou avec un compact si c'est ce que vous voulez à la tête de la vis peut également être utilisé avec Pro kit.

Il est très utile lors d'un travail avec un objectif Macro, et vous n'avez pas l'espace pour le programme d'installation complet d'un trépied, il a vraiment beaucoup d'utilisations et est très rapide à mettre en place.

Son pas parfait, mais

Pour commencer, contrairement aux autres modèles dans le Gorillapod de la fourchette, il n'a pas un joint à rotule, un à la fin; donc, comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus, il ne peut pas tourner à niveau, pour cela vous allez avoir besoin d'une petite tête pour lui permettre de pivoter. Je l'ai utilisé avec mon Manfrotto 488 RC2 sans problème, même si ce n'est ajouter au poids qu'il a à vivre, mais il ne réussit pas avec la tête en prenant le rotationnel de la souche.

Aussi lorsque vous l'utilisez, vous devez vous assurer que vous le serrez jusqu'à la base bien que si vous ne le faites pas, il va s'affaisser vers le bas si vous n'avez pas la signification que vous devez annuler à partir de ce que jamais il a été attaché, avant de réessayer, pas la fin du monde mais de son mieux éviter.

Gorillapod Focus – Nouveau modèle

Donc, même pas le Gorillapod SLR Zoom est assez pour vous, alors, vous avez besoin de plus? Eh bien que diriez-le Gorillapod Focus. Nominale pour encore plus de charge de 5 kg, et son pas faite de plastique de son construite en aluminium Anodisé avec canon de fusil finis en aluminium, j'ai le sentiment que ce n'est pas aller à l'affaissement beaucoup à tous si jamais. Mais ce n'est pas exactement la lumière soit près de deux fois le poids de la SLR Zoom à 500g, c'est que certains de l'entrée de gamme des REFLEX. Mais sa destinée pour le Pro qui a besoin ou veut un Gorillipod et est prêt à porter le poids supplémentaire, et a qui 300mm f2.8 nous voulons tous. Mais ses plus de trois fois le prix que le SLR Zoom, je pense que l'accent le nom des points de plus pour son Film exigences que les personnes avec un REFLEX, les pensées de n'importe qui?

Gorillapod Focus

Gorillapod Focus

Conclusion – 8/10 Gorillapod SLR Zoom

Dans l'ensemble, ces sont un excellent petit appareil bien utile d'ajouter dans votre trousse, ses utilisations sont infinies et qui veut transporter un grand trépied, s'ils peuvent l'éviter hey. Mais comme mentionné son pas parfaits non plus c'est pourquoi je n'ai pas donné tous les points. Mais il est assez fort et la hauteur de la tâche, même après une utilisation répétée, qui est la chose principale. J'ai juste besoin d'un briquet de la tête pour aller avec elle et je suis loin d'elle. La photo ci-dessous a été prise par la fixation de la caméra à une grille, tout en étant amarrées à Kowloon à la recherche sur Kong Kong island, voir s'il fonctionne.

D'énormes augmentations de prix sur les lentilles dans le royaume-UNI

Maintenant, il y a normalement une ligne de partage entre Canon et Nikon, photographes, je veux dire que nous savons tous que Canon est meilleur ou est-ce Nikon, bien pour le moment ce n'est pas important. Donc, c'est quoi ? le massif des hausses de prix sur les lentilles. Maintenant, 5% n'est pas gentil, 10% mal à l'aise, mais une augmentation de 52% sur une belle mise à niveau tout simplement mal.

Donc, l'année dernière j'ai eu mon cap sur une nouvelle 70-200 F4 is L Professionnel de Canon, il peut être eu pour environ £650 en juin 08 ou il y a des épisodes. Avance rapide à avril 2009 et que dois-je trouver?, vous l'aurez deviné c'est une lourde augmentation des prix à peine croyable £929 et que 43% d'augmentation des prix sur le prix d'un même objectif de l'année dernière.

Conseils pour rendre les choses moins cher

Inutile de dire que je ne vais pas acheter en ce moment et je dirais, à moins que vous vraiment besoin de quelques nouvelles verre je attendre jusqu'à ce que les choses reviennent à la baisse si vous le pouvez. Cela ne va pas être un bon moment pour les détaillants, mais peut-être que la marge poussent les prix si élevé, peut-être, mais je ne pense pas que c'est un facteur. Le plus gros problème est que les décisions UK plc ou devrais-je dire, M. Brown est prise qui est en train de tuer la valeur de la livre et l'envoi du prix des marchandises à travers le toit.

Si vous avez besoin d'obtenir une lentille, puis vérifier le lien sur le droit de la Caméra de prix buster ou utiliser les liens ci-dessous pour ramasser quelques bonnes affaires Amazon, j'ai mis quelques grands achète ci-dessous. Ils ont parfois des bonnes affaires que les autres magasins de photos lutte pour le match, afin de vérifier régulièrement pour obtenir les meilleurs prix. Croisons les doigts, les choses s'améliorent.

Aussi jeter un oeil sur e-bay comme peu de gens vendent leur kit tandis que les prix sont élevés, mais ne pas vérifier ce que vous obtenez. Aussi l'achat de Hong Kong peut avoir ses problèmes et vous pourriez encore avoir piqué sur le haut de droits d'importation et de la TVA à tuer toute l'épargne vous pensez que vous pourriez obtenir.

Si quelqu'un voit de toute récupération puis poste où il est pour nous aider.

Besoin d'un appareil pour remplacer un Fuji F30, ou puis-je?

Nous aimons tous de garder en place avec les tendances actuelles et en tant que photographe amateur, je voulais mettre à jour mon maintenant vieillissement Fuji F30. Maintenant, quand il a été lancé il avait plus d'applaudissements que de tout autre Appareil photo Compact avant ou depuis la vraiment. Il avait un 6Mpix capteur et un assez moyenne de la lentille à 36 mm à 108 mm (équivalent 35 mm), mais ce n'était pas le bit intelligente, elle a été ses performances en basse lumière, que tout le monde était consterné.

À l'époque, dans certains forums, les gens étaient en train de parler à presque REFLEX niveaux de réduction du bruit. Maintenant, j'ai un Canon 40D et il ne peut pas l'approcher , mais une deuxième caméra, il fait un travail incroyable quand on considère la taille et le poids de la différence. Mais après avoir rejoint Alamy intensification 6meg images à partir d'un compact qui prend des photos directement en JPEG, c'est difficile à dire le moins, même le meilleur 100iso images ont de petits artefacts surtout quand ils sont mis à l'échelle jusqu'à la résolution de Alamy veut.

Mais Qui De Nouveaux De La Caméra?

J'ai eu un coup d'oeil rapide autour de la liste ci-dessous, a obtenu la liste restreinte. Certains sont Amateurs de modèles que vous pouvez même capturer des PREMIÈRES autres Premium plus les modes de vie. Ce que je recherche? Minimum 10Mpix, de l'Objectif grand angle 28/24mm, bon écran, pas trop grand (j'ai un REFLEX) et le dernier, mais peut-être le plus important, d'excellentes performances en ISO élevée.

[ad#postlinks]

Donc à la liste et quelques-unes des raisons pourquoi les initiales de ne pas le faire.

Canon G9/G10 – G9 n'est pas allé assez large vraiment, mais il est assez pas cher pour le moment, le G10 est allé à 24mm, mais ils sont à la fois trop grand et lourd et assez cher pour le peu d'avantage supplémentaire, en général lorsque vous pixel peep. Jetez un oeil à Ken Rockwell pour voir sa comparaison avec l'IXUS 870 / SD880.

Panasonic LX3 – Un bon petit appareil photo, lentille de zoom colle bien donc pas aussi petit qu'il le paraissait, et le couvercle de l'objectif pourrait être juste de tracas pour un rapide P&S. Mais l'objectif est une bonne (Grosse distorsion en barillet problèmes résolus dans le logiciel de LR ou Silkpix) 24mm F2 est et 60mm est F2.8 ainsi, un rapide lentille, mais pas longtemps à 60mm. Mais ils sont a venir acheter et je n'ai pas vendu avec le collant à lens pour aller dans la poche d'un jean et de son très cher, mais il permettra aussi de saisir des matières PREMIÈRES. C'est le courant de frapper la caméra pour 2008 et je peux voir pourquoi. Mais c'est pas de moi.

Fuji F100fd – Le successeur spirituel de la F30d ou au moins dans la même lignée. Ce n'est pas le meilleur appareil photo pour dire le moins, mais elle juste au sujet de tous les autres, il les tiques toutes les cases. Haute performance ISO est bonne, mais pas si grande. Plus à seulement £165 à partir d'Amazon une bonne affaire vraiment et récent vainqueur de dpreview.com Premium Caméras dans l'approche de Noël. C'est un Peut-être

Canon IXUS 870 IS / SD880 – Maintenant, cela pourrait être le seul. Ses petits, elle a un objectif 28mm et ce n'est pas trop cher (je suis marié, donc le budget est important 😉 ) Son obtenu un bon zoom un 10mpix capteur et de la bonne performance ISO. À environ £200 ce n'est pas trop cher non plus et il semble grand. Il permettra également d'obtenir le CHDK annonce sur à un certain point, cela permettra d'activer des fonctionnalités supplémentaires et même la possibilité de capturer des fichiers RAW.

Et le gagnant est...?

Si je vais obtenir un appareil photo au moment où il sera le Canon IXUS 870 EST, l'examen de la bonté sait comment beaucoup de critiques de son vainqueur. Certains disent même pourquoi obtenir un G10 si ce n'est la même ou mieux dans de nombreuses situations et avec CHDK serez en mesure de capturer des matières PREMIÈRES.

MAIS......... quel est le F30?

Eh bien, je suis allé en arrière et de regarder certains F30 examens et eu un choc. Le bruit sur les images à sensibilité ISO élevée pour TOUS les appareils photo ci-dessus est pire, plus ils vont. Les échantillons à 400iso et vous pouvez déjà voir la différence. Regardez les deux images dans les liens ci-dessous et voir ce que vous en pensez. Oui on est 10mpix le Canon IXUS 870 les autres 6m sur le Fuji F30 mais sûrement dans les 2 dernières et un peu d'années, il pourrait être battu, même avec un ISO élevé. Mais il ne semble pas, même rétrécissement de l'image sur certains modèles et en l'exécutant à travers le Bruit de Ninja n'aurez pas aussi bon que le Fuji original.

Il pose la question si ce n'était pas pour la Mpix besoin d'entrer dans Alamy est-il réellement mieux de rester avec le F30, je suis encore indécis.

Canon IXUS 870 EST IS400

Fuji F30 ISO400

[ad#post-image]

Alamy va de mal en pis.

artAinsi, récemment, j'ai posté sur Alamy, aller lentement et premier rejet mais les choses sont en train de pire encore. J'ai supprimé accidentellement des photos que j'inclus à partir de mon compact et seulement téléchargé les photos de mon 40D une assez bonne pro-sumer REFLEX Canon.

Mais hier, j'ai eu le même ensemble a rejeté cette fois, apparemment parce qu'une image a été doux ou avait bougé de l'appareil, maintenant, c'était une image qui était en plein jour, sur l'arrière d'un bateau qui n'était même pas à la mer sur le coût de Cannes, avec un 17-85 EST allumé à 100 ISO, c'était clair comme du cristal.

Donc je prends ça comme un blip mais cette fois je le soumettre de nouveau en lots de 10. Maintenant avant tout le monde la lecture de ce dit que mes photos sont des ordures arrêter de se plaindre, j'ai déjà eu 70 coups acceptés, et ceux-ci étaient dus à prendre à 100+. Mais les enjeux sont de pire en pire, cette fois j'ai eu des problèmes pour télécharger les images, en fait, jamais le lot a eu des problèmes, échec de la communication, de la perte de connexion et la même image supprimé apparition. Maintenant, je suis en ADSL2+ connexion avec 1,2 meg télécharger et 16 vers le bas si ma connexion n'est pas le col de la bouteille.

Alors je l'ai laissé comme il était avec seulement quelques images de chaque lot de monter et aujourd'hui, devinez quoi de plus rejeté les images, les deux lots n'ont même pas une raison pour expliquer pourquoi ils ont été rejetés. Je dois dire que je ne suis pas impressionné, si j'étais un pro ou semi pro et de ce qui s'est passé, je serais furieux.

J'ai eu un coup d'oeil à la Alamy forums et les personnes ont les mêmes problèmes, les images rejetées et les problèmes de téléchargement. Tentent-ils de la force de la non pro maintenant ils ont 14Millon+ images je me demande.

Je vais donner un autre aller le week-end et j'en ferai part, la vôtre un malheureux utilisateur de Alamy.

Visit Us On TwitterCheck Our Feed

Tag Archives: canon

Are Canon about to launch a New 3D Semi-Pro SLR?

The SLR market never stands still with Nikon and Canon looking to get as much market share as possible. Canon recently surprised many with the launch of the 7D, a Crop sensor SLR but with many of the features and nearly the same level of Auto Focus as many of the pro models.

So this leaves the 5D Mark II in a tricky spot, yes it has a stunning Full Frame sensor and excellent dynamic range but many complain about its outer focusing points not being up to the job. Now this isn’t a view I hold having used one it seems to do a great job. However I can understand the frustration of those that want a FF sensor and more of the pro level features without needing to get a huge 1D body.

So what are Canon going to do? Well if rumours are to be believed they are going to launch a 3D specifically at the Wedding / semi-pro market in early 2010. Canon  Rumors have recently reported the following specs,

3D Specs:
16.7mp FF
7.2 µm pixel pitch
DIGIC V
Small magnesium alloy body similar to the 5D2

However there is still no news on the AF or any more of the features.  Fingers crossed they add all the features from the 7D onto a FF sensor, the reported 16mp is just about perfect as well. The only worrying thing is the price, it seems that they might pitch it way higher than the 5DII but this would be a mistake. Nikon is close on Canons heals and are about to release a D800 with an updated sensor to challenge the 5DII and it has the full Pro level focusing and remote flash triggers built in.

So come on Canon get it launch oh and with eye focusing please and for not too much money and I might be about to upgrade my 40D to something new.

Gorillapod SLR Zoom Review

gorillapod-slr-zoom-2When you had a little compact camera you might have had a little tiny tripod that you used on occasions but have never found anything strong enough when you got an SLR except for a full tripod. Well you can now as Joby has created a couple new Gorillapod models for your SLR.

Gorillapod SLR

The Gorillapd SLR is for use with a consumer SLR such as a Canon 350D to 500D (Rebel) or Nikon D60. Its capable of holding up a camera and lens combination of up to 800g. It has the ability to rotate the camera back to level if its attached to a lap post that you can’t do with the Gorillapod SLR. Its only 165g (5.8oz) itself, so not to heavy and should be able to find a home in a corner of your camera bag. But some have complained that it wilts for some SLRs and this is where the SLR Zoom comes in.

Gorillapod SLR Zoom

The Gorillapod SLR Zoom is a whole different kettle of fish for the SLR user compared to its younger smaller brother. The first thing to note is that its rated to a much higher weight 3000g (6.5lb) which should be enough for most SLR’s including professional models. Its main users are most likely to be Pro-sumer users like myself with a Canon 40D or 50D or a Nikon D90 or similar, essentially the magnesium bodied cameras. With that 3Kg weight limit it can also hold a pretty big lens such as a 70-200 F2.8 but probably not that much more.

In use its very easy to manipulate and does exactly what you would hope for, it provides a stable platform for your SLR camera to sit. In the picture below its fixed onto a garden heater, a task that took about 15 seconds and it didn’t slip a inch whilst it was attached. Here in the shot below its holding a Canon 40d and 17-85lens which is about 50% of the weight the Gorillapod SLR Zoom should be able to cope with.

Gorillapod SLR Zoom

Gorillapod SLR Zoom

The rubber around each articulating joint and the feet help secure it to any object and I’ve not had any issues with play causing it to sag. Of course you don’t have to use it with your Camera it can be used with a Camcorder or with a compact if thats what you want the screw head can also be used with Pro level kit as well.

It is very useful when doing some work with a Macro lens and you don’t have the space to setup a full tripod, it really does have a lot of uses and is very quick to set up.

Its not perfect though

For starters unlike the other models in the Gorillapod range it doesn’t have a ball joint a the end; so as you can see in the shot above it can’t rotate to be level, for this you are going to need a small head to allow it to rotate. I’ve used it with my Manfrotto 488 RC2 without problem although this does add to the weight that it has to cope with, but it does manage with the head taking the rotational strain.

Also when you use it you need to ensure that you tighten it up to the base well as if you don’t it will sag downwards if you haven’t meaning you have undo it from what ever it was attached, before retrying, not the end of the world but its best avoided.

Gorillapod Focus – New model

So not even the Gorillapod SLR Zoom is enough for you then, you need more? Well how about the Gorillapod Focus. Its rated to an even higher load of 5Kg and its not made out of plastic its constructed with Anodized gunmetal finished aluminium, I have a feeling this one isn’t going to sag much at all if ever. But its not exactly light either as its almost twice the weight of the SLR Zoom at 500g, thats as much as some of the entry level SLR’s. But its meant for the Pro that needs or wants a Gorillipod and is prepared to carry the extra weight and has that 300mm f2.8 we all want. But its more than three times the price than the SLR Zoom, I think the focus name points more to its Movie requirements than people with an SLR, thoughts anyone?

Gorillapod Focus

Gorillapod Focus

Conclusion  – 8/10 Gorillapod SLR Zoom

Overall these are a great little device and well worth adding into your kit back, its uses are endless and who wants to carry a big tripod around if they can avoid it hey. But as mentioned its not perfect either which is why I’ve not given it full marks. But it is strong enough and up to the job even after repeated use which is the main thing. I just need a lighter head to go with it and I’m away. The shot below was taken by attaching the camera to some railings whilst being moored off Kowloon looking onto Kong Kong island, see it works.

Huge price increases on lenses in the UK

Now there is normally a divide between Canon and Nikon photographers I mean we all know Canon is best or is it Nikon, well at the moment that’s just not important. So what is ? the massive price increases on lenses. Now 5% isn’t nice, 10% uncomfortable but a 52% increase on a nice upgrade just plain hurts.

So last year I had my sights set on a nice new 70-200 F4 IS L Professional Canon lens, it could be had for about £650 in June 08 or there a bouts. Fast forwards to April 2009 and what do I find?, you guessed it a hefty price increase to a hardly believable £929 and that’s a  43% price increase on the price of the same lens last year.

Tips to get things cheaper

Needless to say I’m not going to buy at the moment and I’d say unless you really need some new glass I’d wait until things come back down if you can. This isn’t going to be a good time for retailers but maybe the margin’s are pushing the prices so high, maybe but I don’t think its that much of a factor. The biggest issue is the decisions UK plc or should I say Mr Brown is making that is killing the value of the pound and sending the prices of goods through the roof.

If you do need to get a lens then check out the link on the right to Camera price buster or use the links below to pick up some bargains from Amazon, I’ve put some great buys below. They sometimes have some great deals that the other camera shops struggle to match so check it regularly to get the best prices. Fingers crossed things improve.

Also have a look at e-bay as a few people are selling their existing kit whilst the prices are high but do check what you are getting. Also buying from Hong Kong can have its issues and you might still get stung on the high import duty and VAT killing any savings you think you might be getting.

If anyone see’s any recovery then post where it is to help us all.

Need a camera to replace a Fuji F30, or do I?

We all like to keep up with current trends and as an amateur photographer I wanted to update my now ageing Fuji F30. Now when it was launched it had more plaudits that any other Compact Camera before or since really. It had a 6Mpix sensor and a fairly average lens at 36mm to 108mm (35mm equivalent) but that wasn’t the clever bit, it was its low light performance, that everyone was staggered at.

At the time in some forums people were talking it up to almost SLR levels of noise reduction. Now I’ve got a Canon 40D and it can’t come close , but as a second camera it does an incredible job when you consider the size and weight difference. But having joined Alamy up scaling 6meg images from a compact that takes pictures straight to JPEG is tough to say the least, even the very best 100iso images have small artefacts especially when they are scaled up to the resolution Alamy wants.

But Which New Camera To Get?

I had a quick look around and the list below got short-listed. Some are Enthusiast models that can even capture RAW others Premium more lifestyle models. What was I looking for? Minimum 10Mpix, Wide angle Lens 28/24mm, good screen, not too big (I’ve got an SLR for that) and last but maybe most important, excellent high ISO performance.

[ad#postlinks]

So to the list and a few reasons why the initial ones didn’t make it.

Canon G9/G10 – G9 didn’t go wide enough really but it is quite cheap at the moment, G10 went to 24mm but they are both too big and heavy and fairly expensive for the little extra benefit overall when you pixel peep. Have a look over to Ken Rockwell to see his comparison with the IXUS 870 / SD880.

Panasonic LX3 – A great little camera, zoom lens sticks out though so not as small as it seem and the lens cover could be a fair hassle for a quick P&S. But the lens is good (Big barrel distortion issues get fixed in software LR or Silkpix) 24mm is F2 and 60mm is F2.8 so a fast lens but not long at 60mm. But they are had to come buy and I wasn’t sold with the sticky out lens to go in a jeans pocket and its quite pricey but then it will also capture RAW. This is the current hit camera for 2008 and I can see why. But its a no from me.

Fuji F100fd – The spiritual successor to the F30d or at least in the same bloodline. Its not the best looking camera to say the least but it just about every other way it ticks all the boxes. High ISO performance is good but not great though. Plus at only £165 from Amazon a bargain really and a recent winner of dpreview.com Premium Cameras in the run up to Christmas. This is a Maybe

Canon IXUS 870 IS / SD880 – Now this could be the one. Its small, has a 28mm lens and its not too expensive (I’m married so budget is important 😉 ) Its got a good zoom lens an 10mpix sensor and good ISO performance. At approx £200 its not too expensive either and it looks great. It will also get the CHDK ad on at some point, this will enable extra features and even the ability to capture RAW files.

And the winner is…?

If I am going to get a camera at the moment it will be the Canon IXUS 870 IS, reviewing goodness knows how many reviews its the winner. Some even say why get a G10 when this does the same or better in many situations and with CHDK will be able to capture RAW.

BUT……… what about the F30?

Well I went back and look at some F30 reviews and got a shock. The noise on high ISO images for ALL of the cameras above is worse the higher they go. Sample them at 400iso and you can already see the difference. Have a look at the two images in the links below and see what you think. Yes one is 10mpix the Canon IXUS 870 the other 6m on the Fuji F30 but surely in the last 2 and a bit years it could be beaten even with a higher ISO. But it appears not, even shrinking the picture on some models and running it through Noise Ninja won’t get it as good as the Fuji original.

It begs the question if it wasn’t for the Mpix needed to get into Alamy is it actually better to stay with the F30, I’m still undecided.

Canon IXUS 870 IS IS400

Fuji F30 ISO400

[ad#post-picture]

Alamy goes from bad to worse.

artSo recently I posted about Alamy go slow and first rejection but things are now getting even worse. I removed the accidental pictures I included from my compact and only uploaded the pictures from my 40D a fairly good pro-sumer Canon SLR.

But yesterday I had the same set rejected this time apparently because an image was soft or had camera shake, now this was a picture that was take in broad daylight on the back of a boat that wasn’t even at sea off the cost of Cannes, with an 17-85 with IS turned on at ISO 100, it was crystal clear.

So I take it as a blip but this time I resubmit them in batches of 10. Now before anyone reading this says my photos are rubbish stop complaining I’ve already had 70 shots accepted and these were due to take it to 100+. But the issues are getting worse, this time I have had problems uploading the images, in fact ever batch had problems, failed communication, lost connection and even image deleted appearing. Now I’m on a ADSL2+ connection with 1.2meg upload and 16 down so my connection isn’t the bottle neck.

So I left it as it was with only a few images of each batch going up and today guess what more rejected images, two of the batches don’t even have a reason as to why they have been rejected. I have to say I’m not impressed, if I was a pro or semi pro and this happened I would be livid.

I’ve had a look at the Alamy forums and people are having the same problems, images rejected and the upload problems. Are they trying to force the non pro’s out now they have 14Millon+ images I wonder.

I’m going to give it another go at the weekend and I will report back, yours an unhappy user of Alamy.

Visit Us On TwitterCheck Our Feed