Tag Archives: macro

Gorillapod SLR Zoom Examen

gorillapod-slr-zoom-2Quand on a eu un petit appareil compact vous pourriez avoir eu un petit trépied que vous avez utilisé sur les occasions mais n'ont jamais rien trouvé d'assez fort quand vous avez obtenu un REFLEX, sauf pour un plein pied. Eh bien, vous pouvez maintenant comme Joby a créé un couple de nouveaux Gorillapod modèles pour votre REFLEX.

Gorillapod SLR

Le Gorillapd SLR est pour une utilisation avec un consommateur REFLEX comme le Canon 350D pour 500D (Rebelles) ou Nikon D60. Elle est capable de tenir une caméra et de l'objectif de la combinaison de jusqu'à 800g. Il a la capacité de faire pivoter l'appareil vers l'arrière à niveau si son attachée à un tour les postes que vous ne pouvez pas faire avec le Gorillapod SLR. Son seul 165g (5.8 oz) de lui-même, afin de ne pas lourds et devrait être en mesure de trouver une maison dans un coin de votre sac photo. Mais certains se sont plaints qu'il flétrit pour certains Reflex et c'est là que le SLR Zoom.

Gorillapod SLR Zoom

Le Gorillapod SLR Zoom est une toute autre paire de manches pour le REFLEX de l'utilisateur par rapport à son plus jeune petit frère. La première chose à noter est que ses valeurs beaucoup plus de poids 3000g (6.5 lb), ce qui devrait être suffisant pour la plupart des SLR avec des modèles professionnels. Ses principaux utilisateurs sont les plus susceptibles d'être Pro-sumer utilisateurs, comme moi, avec un Canon 40D ou 50D ou un Nikon D90 ou similaires, essentiellement le magnésium corsé caméras. Avec 3 kg de poids limite, il peut également contenir un assez grand objectif comme un 70-200 F2.8 mais probablement pas beaucoup plus.

Dans l'utilisation il est très facile à manipuler et fait exactement ce que vous espérez pour, il fournit une plate-forme stable pour votre appareil photo REFLEX pour s'asseoir. Dans l'image ci-dessous fixe sur un jardin de chauffage, une tâche qui a pris environ 15 secondes et il ne glisse pas d'un pouce alors qu'il était attaché. Ici sur la photo en dessous de sa tenue d'un Canon 40d et 17-85lens qui est d'environ 50% du poids de la Gorillapod SLR Zoom devrait être en mesure de faire face avec.

Gorillapod SLR Zoom

Gorillapod SLR Zoom

Le caoutchouc autour de chaque articulation articulation et les pieds à l'aide de le fixer sur n'importe quel objet et je n'ai pas eu des problèmes avec le jeu provoquant l'affaissement. Bien sûr, vous n'avez pas à l'utiliser avec votre Appareil photo peut être utilisé avec un Caméscope ou avec un compact si c'est ce que vous voulez à la tête de la vis peut également être utilisé avec Pro kit.

Il est très utile lors d'un travail avec un objectif Macro, et vous n'avez pas l'espace pour le programme d'installation complet d'un trépied, il a vraiment beaucoup d'utilisations et est très rapide à mettre en place.

Son pas parfait, mais

Pour commencer, contrairement aux autres modèles dans le Gorillapod de la fourchette, il n'a pas un joint à rotule, un à la fin; donc, comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus, il ne peut pas tourner à niveau, pour cela vous allez avoir besoin d'une petite tête pour lui permettre de pivoter. Je l'ai utilisé avec mon Manfrotto 488 RC2 sans problème, même si ce n'est ajouter au poids qu'il a à vivre, mais il ne réussit pas avec la tête en prenant le rotationnel de la souche.

Aussi lorsque vous l'utilisez, vous devez vous assurer que vous le serrez jusqu'à la base bien que si vous ne le faites pas, il va s'affaisser vers le bas si vous n'avez pas la signification que vous devez annuler à partir de ce que jamais il a été attaché, avant de réessayer, pas la fin du monde mais de son mieux éviter.

Gorillapod Focus – Nouveau modèle

Donc, même pas le Gorillapod SLR Zoom est assez pour vous, alors, vous avez besoin de plus? Eh bien que diriez-le Gorillapod Focus. Nominale pour encore plus de charge de 5 kg, et son pas faite de plastique de son construite en aluminium Anodisé avec canon de fusil finis en aluminium, j'ai le sentiment que ce n'est pas aller à l'affaissement beaucoup à tous si jamais. Mais ce n'est pas exactement la lumière soit près de deux fois le poids de la SLR Zoom à 500g, c'est que certains de l'entrée de gamme des REFLEX. Mais sa destinée pour le Pro qui a besoin ou veut un Gorillipod et est prêt à porter le poids supplémentaire, et a qui 300mm f2.8 nous voulons tous. Mais ses plus de trois fois le prix que le SLR Zoom, je pense que l'accent le nom des points de plus pour son Film exigences que les personnes avec un REFLEX, les pensées de n'importe qui?

Gorillapod Focus

Gorillapod Focus

Conclusion – 8/10 Gorillapod SLR Zoom

Dans l'ensemble, ces sont un excellent petit appareil bien utile d'ajouter dans votre trousse, ses utilisations sont infinies et qui veut transporter un grand trépied, s'ils peuvent l'éviter hey. Mais comme mentionné son pas parfaits non plus c'est pourquoi je n'ai pas donné tous les points. Mais il est assez fort et la hauteur de la tâche, même après une utilisation répétée, qui est la chose principale. J'ai juste besoin d'un briquet de la tête pour aller avec elle et je suis loin d'elle. La photo ci-dessous a été prise par la fixation de la caméra à une grille, tout en étant amarrées à Kowloon à la recherche sur Kong Kong island, voir s'il fonctionne.

Besoin de quelques idées de cadeau pour un photographe?

Ok, donc votre autre moitié ou membre de la famille a une photographie de passe-temps et vous ne savez pas ce qu'ils veulent. Voici donc quelques idées que vous voudrez peut-être acheter ils.

Moins de £50

Crumpler Muffin Top

Crumpler C'Muffin Top

Crumpler c' – top Muffin ou de 4000 5500D'épaule de sac d'appareil photo – Oui, c'est ce que son nom, cela pourrait être un nom bizarre (pratiquement tous il y a des sacs de le faire), mais c'est un bon sac et ils font aussi une grande gamme. La société est un peu hors battre, mais il n'y a rien de mal à cela. Je suis allé pour un Joli garçon dans le passé, mais c'est la dernière par-dessus l'épaule de sac d'appareil photo qu'ils offrent. Le 4000 et 5500 permettra de le transporter et de le REFLEX et un couple de lentilles de l'5500 pouvait transporter un chargeur et un flash ainsi parfait pour prendre sur un voyage d'une journée ou des vacances à transporter votre équipement au cours de la journée. Je suis allé à l'un de ces, parce qu'il ne ressemble pas à un sac photo, et avec l'espoir attirer moins l'attention. Sur un récent voyage autour de la méditerranée sur un bateau de croisière à Barcelone et Rome, c'était parfait. Caméra de site, mais facilement à la main et le rembourrage sur l'épaule de l'aide à composer avec le poids d'un REFLEX.
[ad#crumpler c'-sac]

[ad#postlinks]

À 50 £-£100 Nettoyage

Poussière Visible de l'Arctique Papillon SL724 – Chaque photographe avec un appareil photo REFLEX devient une spécification de la saleté sur il y a le capteur à un moment ou à un autre, mais comment le nettoyer sans l'abîmer? Bien la poussière Visible Arctic Butterfly " est la réponse. Ce modèle peut être trouvé dans le cadre d'un kit de Warehouseexpress qui donne également un lit capteur de spectateur et d'autres tampons de nettoyage et de fluides. Fondamentalement, vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour vous occuper de légères marques sur le capteur d'un REFLEX un cadeau parfait pour quelqu'un qui n'a pas obtenu tous les nettoyage de bits qui vient de commencer, c'est un must.

Trépied

Manfrotto MN190XPROB Trépied £77 – Juste au sujet de chaque photographe a besoin d'un trépied à un moment ou à un autre, mais à la personne qui ne sait rien sur eux, que font-ils obtenir? Bien avec Manfrotto vous ne pouvez pas aller loin de mal, je la classerais comme la BMW de le trépied monde, bien fait, bien gérer, mais ne coûtent pas une fortune. Ce modèle a récemment été mis à jour avec quelques nouvelles fonctionnalités qui rend la prise de vue vous avez besoin de plus facile et plus rapide. Les jambes dégager rapidement, ce n'est pas trop lourd, mais il est stable et vous pouvez faire la colonne aller à l'horizontale à partir du milieu du pied pour aider à se rapprocher de l'objet lors de la prise de vue macro qui est très utile. Mon seul commentaire est que cela ne va pas aller très haut, si la personne des thats va l'utiliser est de 5’11 ou au-dessus, puis regarder le 055XPROB (£110), car il s'étend plus élevé lorsque requis, mais il est un peu plus lourd, soit sont grands.

Oh une autre chose, vous avez besoin d'un tête. C'est ce qui se passe au sommet du trépied qui permet de monter la caméra sur le trépied. Pour ce niveau de trépied obtenir un 486RC2 tête son environ £35 à 40. Vous aurez une TRÈS bonne photographe si vous les achetez cette combinaison.

£100+

C'est là que les choses peuvent devenir un peu compliqué, j'ai une autre petite chose, mais notez que tout ce qui ne mentionne pas la caméra. À 100 € et+, vous devrez chercher à obtenir des choses spécifiques relatives à la caméra qu'ils ont reçu. C'est un Canon, Nikon ou peut-être même un Pentax parce que cela fait une énorme différence quant à ce qui pourrait être mieux pour obtenir et si il va tenir la caméra. À ce niveau, vous avez besoin de leur poser des questions sur ce que l'objectif qu'ils le souhaiteraient ou comment beaucoup quelque chose qu'ils cherchent à l'est ou obtenir des idées à partir d'un bon magasin de photo notez le modèle de caméra qu'ils ont eu avant vous aller bien.

Un plein Sac de l'Appareil photo

Lowepro Trekker / Trekker AW / Compu – Maintenant, cela peut être délicat, mais vous avez besoin de regarder Lowepro. Qui sac exact peut-être jusqu'à combien vous voulez dépenser et de lequel les objectifs qu'ils ont reçu. Comme c'est probablement un cadeau pour quelqu'un qui n'a pas trop de lentilles, j'irais pour le Lowepro Nature Trekker AW II Noir £140 ou l' Lowepro Photo Trekker AW II Noir £165. Pourquoi sont-ils bons? Eh bien, ils ont de tout, de l'Espace, ils peuvent être placés juste au sujet de chaque objectif, ils seront jamais besoin de stocker pour l'amateur au moins. Ils sont imperméables à l'eau, peut contenir un trépied sur le côté du sac et ont plus de mal cubbyholes que vous pouvez secouer un bâton à. Ils sont rembourrés pour protéger l'équipement et sur le dos pour vous protéger de la probablement de poids importante, elle pourrait avoir besoin pour tenir.

Il existe de nombreuses autres idées que je pourrais donner je serait aller à l'infini, mais ici sont les "must-have" pour un photographe ou certainement des articles comme eux. De cette façon, ils sont TOUS sur ma liste de Noël et j'ai bien fait mes recherches.

Endroits pour acheter des

Si vous êtes à la recherche sur l'Internet, alors des endroits comme Entrepôt Express et Jacobs sont bon, avoir un regard sur les goûts de Amazon. Soyez prudent avec des lieux comme Jessops sur le haut de la rue, ils font match de prix d'autres magasins de la rue haute, mais vous pouvez et allez souvent à payer une prime pour le même produit, la liste au-dessus de £100 de plus si acheté à partir de leur mettre de cette façon. À la recherche pour certains objectifs ou de l'équipement et souhaitez obtenir une bonne affaire? alors c'est l'endroit à vérifier, je l'utilise tout le temps fortement recommandé lien de signet CameraPriceBuster.

[ad#postlinks]

[ad#post-image]

Viens de recevoir un Canon 60mm Macro

First Macro Shots

Les Premières Prises De Vue Macro

Donc, dans la terre de la photographie Macro je vais et ce que une fissuration peu de l'objectif de 60 mm. Son certainement pas grand et lourd comme à peu près tous les autres objectifs que j'ai d'autres que le 50mm en plastique fantastique, je vous l'accorde, mais j'ai été agréablement surpris pas moins.

Dans l'utilisation de son rapide à se concentrer, mais il ne chasser sur un peu juste si vous êtes un tout petit peu trop près, le zoom avant tout le moyen de sortir et de revenir à nouveau avant de s'arrêter. Mais pour la macro photographie de son mieux pour aller le manuel de toute façon. Je n'ai pas eu toute fantaisie bouffées de chaleur ou autre chose pour l'instant mais vous n'avez pas besoin de quoi que ce soit. Toutes les photos dans ce post, avoir de la lumière assistée par...... une LED tactile, oui, c'est vraiment très sophistiqué, mais il fonctionne et avec un peu, ok beaucoup plus de pratique pourrait obtenir d'excellents résultats.

Le 60mm est également très forte, je n'en ai point quelques coups de feu et trouvé des choses quand de post-traitement que je ne pouvais pas voir à l'œil nu.

J'ai décidé de ne pas aller pour le 100 mm EF lentille et est allé pour le 60 mm ef-s pour plusieurs raisons, le poids étant un facteur important. Je ne peut transporter autant de et vraiment ne pense pas que je vais avoir à prendre de nombreux clichés de bugs et ils sont chaque aussi forte que l'autre. Plus son cher et nous sommes dans une crise du crédit, après tout.

Torch assisted Macro shot

Objectif Macro en plus de la torche

Je vais poster quelques autres photos bientôt, mais au-dessus est un classique, un peu de fleur de tir avec un peu de retour de lampe-torche à LED piloté par l'éclairage arrière.

[ad#60mm macro]

Visit Us On TwitterCheck Our Feed

Tag Archives: macro

Gorillapod SLR Zoom Review

gorillapod-slr-zoom-2When you had a little compact camera you might have had a little tiny tripod that you used on occasions but have never found anything strong enough when you got an SLR except for a full tripod. Well you can now as Joby has created a couple new Gorillapod models for your SLR.

Gorillapod SLR

The Gorillapd SLR is for use with a consumer SLR such as a Canon 350D to 500D (Rebel) or Nikon D60. Its capable of holding up a camera and lens combination of up to 800g. It has the ability to rotate the camera back to level if its attached to a lap post that you can’t do with the Gorillapod SLR. Its only 165g (5.8oz) itself, so not to heavy and should be able to find a home in a corner of your camera bag. But some have complained that it wilts for some SLRs and this is where the SLR Zoom comes in.

Gorillapod SLR Zoom

The Gorillapod SLR Zoom is a whole different kettle of fish for the SLR user compared to its younger smaller brother. The first thing to note is that its rated to a much higher weight 3000g (6.5lb) which should be enough for most SLR’s including professional models. Its main users are most likely to be Pro-sumer users like myself with a Canon 40D or 50D or a Nikon D90 or similar, essentially the magnesium bodied cameras. With that 3Kg weight limit it can also hold a pretty big lens such as a 70-200 F2.8 but probably not that much more.

In use its very easy to manipulate and does exactly what you would hope for, it provides a stable platform for your SLR camera to sit. In the picture below its fixed onto a garden heater, a task that took about 15 seconds and it didn’t slip a inch whilst it was attached. Here in the shot below its holding a Canon 40d and 17-85lens which is about 50% of the weight the Gorillapod SLR Zoom should be able to cope with.

Gorillapod SLR Zoom

Gorillapod SLR Zoom

The rubber around each articulating joint and the feet help secure it to any object and I’ve not had any issues with play causing it to sag. Of course you don’t have to use it with your Camera it can be used with a Camcorder or with a compact if thats what you want the screw head can also be used with Pro level kit as well.

It is very useful when doing some work with a Macro lens and you don’t have the space to setup a full tripod, it really does have a lot of uses and is very quick to set up.

Its not perfect though

For starters unlike the other models in the Gorillapod range it doesn’t have a ball joint a the end; so as you can see in the shot above it can’t rotate to be level, for this you are going to need a small head to allow it to rotate. I’ve used it with my Manfrotto 488 RC2 without problem although this does add to the weight that it has to cope with, but it does manage with the head taking the rotational strain.

Also when you use it you need to ensure that you tighten it up to the base well as if you don’t it will sag downwards if you haven’t meaning you have undo it from what ever it was attached, before retrying, not the end of the world but its best avoided.

Gorillapod Focus – New model

So not even the Gorillapod SLR Zoom is enough for you then, you need more? Well how about the Gorillapod Focus. Its rated to an even higher load of 5Kg and its not made out of plastic its constructed with Anodized gunmetal finished aluminium, I have a feeling this one isn’t going to sag much at all if ever. But its not exactly light either as its almost twice the weight of the SLR Zoom at 500g, thats as much as some of the entry level SLR’s. But its meant for the Pro that needs or wants a Gorillipod and is prepared to carry the extra weight and has that 300mm f2.8 we all want. But its more than three times the price than the SLR Zoom, I think the focus name points more to its Movie requirements than people with an SLR, thoughts anyone?

Gorillapod Focus

Gorillapod Focus

Conclusion  – 8/10 Gorillapod SLR Zoom

Overall these are a great little device and well worth adding into your kit back, its uses are endless and who wants to carry a big tripod around if they can avoid it hey. But as mentioned its not perfect either which is why I’ve not given it full marks. But it is strong enough and up to the job even after repeated use which is the main thing. I just need a lighter head to go with it and I’m away. The shot below was taken by attaching the camera to some railings whilst being moored off Kowloon looking onto Kong Kong island, see it works.

Need some gift ideas for a photographer?

Ok so your other half or family member has a photography hobby and you don’t know what they want. So here are a few ideas that you might want to buy they.

Less than £50

Crumpler Muffin Top

Crumpler Muffin Top

Crumpler – Muffin top 4000 or 5500Shoulder camera bag – Yes that is what its called, it might have a quirky name (virtually all of there bags do) but its a good bag and they also do a great range. The company is a little off beat but there is nothing wrong with that. I went for a Pretty boy in the past but this is the latest over the shoulder camera bag they offer. The 4000 and 5500 will carry and SLR and a couple of lenses the 5500 could carry a charger and a flash as well perfect to take on a day trip or on holiday to carry a your gear during the day. I went for one of these because it doesn’t look like a camera bag and with hope will attract less attention as a result. On a recent trip around the Med on a cruise to Barcelona and Rome it was perfect. Camera out of site but easily to hand and the padding on the shoulder helps with coping with the weight of an SLR.
[ad#crumpler-bag]

[ad#postlinks]

£50-£100 Cleaning

Visible Dust Arctic Butterfly SL724 – Every photographer with an SLR gets a spec of dirt on there sensor at some time or other but how do you clean it without damaging it? Well the Visible dust ‘Arctic Butterfly’ is the answer. This model can be found as part of a kit from Warehouseexpress that also gives a lit sensor viewer and other cleaning swabs and fluids. Basically you get just about everything you need to look after mild marks on the sensor of an SLR camera a perfect gift for someone that hasn’t got all the cleaning bits that has just started out, this is a must have.

Tripod

Manfrotto MN190XPROB Tripod £77 – Just about every photographer needs a tripod at some time or other but to the person that knows nothing about them what do they get? Well with Manfrotto you can’t go far wrong I’d class them as the BMW of the tripod world, well made, handle well but don’t cost a fortune. This model has recently been updated with some new features that makes taking the shot you need easier and faster. The legs release quickly, its not too heavy but it is sturdy and you can make the column go horizontally out from the middle of the tripod to help get close to the subject when taking macro shots which is very useful. My only comment is that it doesn’t go very high, if the person thats going to use it is 5’11 or above then look at the 055XPROB (£110) as it extends higher when required but then it is quite a bit heavier, either are great.

Oh one other thing, you need a head. This is the bit that goes at the top of the tripod that enables you to mount the camera to the tripod. For this level of tripod get a 486RC2 head its about £35-40. You will have a VERY happy photographer if you buy them this combination.

£100+

This is where things can get a little tricky I’ve got one extra thing but note that everything so far doesn’t mention the actual camera. At £100+ you would need to look at getting specific things relating to the camera they have got. Is it a Canon, Nikon or maybe even a Pentax because it makes a huge difference as to what might be best to get and if it will even fit the camera. At this level you need to ask them about what lens they would like or how much something they are looking at is or get ideas from a good camera shop make a note of the model of camera they have got before you go though.

A full Camera Bag

Lowepro Trekker / Trekker AW / Compu – Now this can get tricky, but you need to look at Lowepro. Which exact bag can be down to how much you want to spend and which lenses they have got. As this is most likely a present for someone that doesn’t have too many lenses I’d go for either the Lowepro Nature Trekker II AW Black £140 or the Lowepro Photo Trekker AW II Black £165. Why are they good? Well they have everything; Space, they can fit just about every lens they will ever need to store for the amateur at least. They are waterproof, can hold a tripod on the side of the bag and have more little cubbyholes than you can shake a stick at. They are padded all over the place to protect the equipment and on the back to protect you from the probably substantial weight it might need to hold.

There are so many other ideas I could give I would be going on forever but here are the must haves for a photographer or certainly items like them. Put it this way they are ALL on my Christmas list and I certainly done my research.

Places to buy

If you are looking on the Internet then places like Warehouse Express and Jacobs are good, have a look at the likes of Amazon as well. Be careful with places like Jessops on the high street, they do price match other high street stores but you can and will often pay a premium for the same product, the list above would cost £100 more if bought from them put it that way. Looking for some lenses or equipment and want to get a good deal? then this is the place to check out, I use it all the time highly recommended link to bookmark CameraPriceBuster.

[ad#postlinks]

[ad#post-picture]

Just got a Canon 60mm Macro

First Macro Shots

First Macro Shots

So into the land of Macro photography I go and what a cracking little lens the 60mm is. Its certainly not big and heavy like just about every other lens I’ve got other than the 50mm plastic fantastic I grant you but I was pleasantly surprised none the less.

In use its quick to focus but it does hunt about a fair bit if you are  just that little bit to close, zooming all the way out and back in again before stopping. But for macro photography  its better to go manual anyway. I’ve not got any fancy flashes or anything else yet but you don’t need anything.  All of the pictures in this post have light assisted by…… an LED touch, yes its really that sophisticated but it works and with a bit, ok a lot  more practice could get great results.

The 60mm is also very sharp, I’ve none a few shots and found things when post processing that I just couldn’t see by the naked eye.

I decided not to go for the 100mm EF lens and went for the 60mm ef-s for several reasons, weight being a big factor. I can only carry so much and really don’t think I’m going to want to take to many shots of bugs and they are are each as sharp as each other. Plus its cheaper and we are in a credit crunch after all.

Torch assisted Macro shot

Macro lens plus torch

I will post some more shots soon, but above is a classic little flower shot with a little back LED torch driven back lighting.

[ad#60mm-macro]

Visit Us On TwitterCheck Our Feed